L’oiseau bleu ! Un élément clé du rêve enchanté

Déjà l’automne et l’oiseau qui se pose sur ma fenêtre se fait de moins en moins voir ! Le temps passe trop vite et les illustrations s’enchaînent pour venir accompagner le texte de Martine Hermant.

« Je veux une licorne ! » sera fini pour mi-octobre et envoyé en correction. Le livre partira en impression directement après et sera là pour novembre aux Editions Revoir.

En attendant sa sortie, je vais vous présenter un personnage clé de l’aventure magique que va vivre Chloé. Celui-ci est un oiseau bleu, il va permettre à la jeune fille de valider la première étape ! Mais de quelle étape s’agit-il ? Myss CC garde le mystère car sinon il n’y aura plus de magie 😉
Par contre le mystère du choix des couleurs des cheveux, vêtements… de la fillette vous est dévoilé ! Donc se sera une gentille rouquine avec un caractère rebelle 🙂

Pour réaliser ce petit volatile, Myss CC a fait des recherches sur les différentes variétés et a craqué sur un oiseau exotique « Le Rollier d’Europe ». Celui-ci a été modifié afin de donner naissance à cet oiseau chanteur. Pour celui-ci, elle voulait des plumes longues et nombreuses !

Retrouvez bientôt, la prochaine rencontre que va faire Chloé dans ce pays merveilleux !
À très vite pour de nouvelles illustrations qui raconteront, qui sait, une histoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *