Charlie Clays, une évolution inattendue

Qui et pourquoi Charlie Clays ?

Myss CC grandit et devient Charlie Clays ! Mais ne vous inquiétez pas, Myss CC est toujours là pour la jeunesse. Et pour les adolescents et adulte, Charlie Clays prend la relève.

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous les étapes de recherche de mon nom d’auteur ! Cela m’a pris un mois pour le trouver et j’en suis plutôt fière.

Pour commencer, je voulais qu’il reprenne les initiales de Charlotte Création (CC), comme avec Myss CC. Le prénom Charlie étant un dérivé de Karl, comme Charlotte, celui-ci était tout trouvé. Me rajoutant des complications, je recherchais un nom qui exprime le mot Grimoire. Donc je joue avec les lettres, les syllabes, les sons : Crimgrie, Cromoire, Cimoire, coigrie, Conoire, Ceriomie, Eriomirg, Criomirg, coire, cromie, etc. Mais rien qui me fasse crier, c’est lui !

Conte, grimoire, merveilleux, légende, tant de mots que j’ai voulu utiliser pour trouver COGRIM ! Vous devinerez de quels mots je me suis inspirée. Donc je me suis mise à chercher une signature avec Charlie Cogrim. Une avec des grimoires, d’autres avec des cartes, et certaines avec des fioles. Mais quelque chose clochait. Je ressentais au plus profond de moi, que ce nom, ne me correspondait pas. J’en étais certaine ! Le mot « grimoire » me tenait à cœur, mais il était impossible de l’associer avec la lettre « c », du moins pour mes oreilles et mon cerveau.

Donc, je repars de zéro en me mettant des mots qui sont importants : cristal, étoile, grimoire, fantasy, nature, voyage, créature fantastique et galaxie. Tant de vocabulaire pour évoquer la fantasy, le fantastique. Vous connaissez la créature qui se prénomme « Carbuncle » ? C’est un animal avec sur son front, une pierre précieuse. C’est une créature magique que je pourrais dessiner comme un gros félin ! Donc je suis partie à la recherche de mon futur nom avec « Carbuncle » en tête. Mais ça n’a rien donné ! Carby ne résonnait pas.

Puis un Jeu avec C Charlie, Cé Charlie, Cay Charlie mais pas validé. Puis en faisant un point avec une amie, nous sommes parties sur l’objet du Graal. Le Saint Calice, la coupe de l’immortalité. Vous connaissez bien les croisades, la table ronde et les templiers ! Rien à voir ? Ben si, tout au contraire ! C’est un objet magique, une légende, un objet mythique de la légende arthurienne qui est assimilé au Saint Calice. Vous voyiez ou je veux en venir ? Charlie Calice ! Mais ce n’est pas encore ça.

Savez-vous que Calice est un verticille florale mais aussi un prénom qui peut être écrit de différentes manières ? Calix, Caly, Calys, Calisse, etc. Donc en faisant des recherches sur ce prénom « Calys » je tombe sur un site avec des anagrammes de celui-ci : Calsy, Yslac, Scayl, Caysl, Cayls, Salyc, Lays, Clasy. Charlie Caysl me bottait bien avec l’accent anglais. Mais en cherchant plus loin, je tombe sur les mots mal orthographiés de Calys : Colys Calyss Calis Calysa Clays Calsy Cayls. Nous y voilà Clays ! Cela sonne bien. Mais en anglais, il signifie argile.

Donc je fais des recherches sur l’argile et là, je tombe sur des choses extraordinaires qui me font dire BINGO ! Et vous voulez sûrement savoir qu’elles sont ces choses, hein ?
               Premièrement, vous connaissez sûrement le mythe de Pendore ? Non ! La boîte de Pandore alors ? Vous savez celle qui contient tous les maux de l’humanité. Pandore est la première femme humaine, façonnée dans l’argile par Héphaïstos et animée par la déesse Athéna. Pour en savoir, c’est ici.
               Deuxièmement, un peu de contes égyptiens avec Khnoum, le potier qui créa l’univers sur son tour. Nous retrouvons encore l’argile utilisée pour la création de la planète, des humains, animaux, etc. Un petit tour  ?
               Troisièmement, les premiers écrits ont été réalisés au calame, sur des tablettes d’argiles. Un peu d’histoire sur la naissance et l’évolution de l’écriture c’est sur ce lien.
               Et enfin, un auteur qui écrit est le maître de ses univers. Pour moi, ouvrir la porte des univers ou de les refermer me semblait important. Et utiliser une clef passe-partout, fait très secret et mystérieux ! Vous comprenez le jeu de Clays ?

Si vous souhaitez échanger sur vos connaissances en écrit, argile, conte ou autre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici, sur ma page Facebook ou par mail. Retrouvez-moi aussi sur Instagram, je vous lirai avec plaisir !

Je vous dis à bientôt, pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *