Née en 1986 à Riom au milieu des volcans, Charlotte Legay se passionne pour la nature. Elle atteint le niveau bac STI génie civil puis espace vert. Mais dès l’âge de huit ans, c’est un autre jardin secret que cultive Charlotte en dessinant les héros inspirés de contes, mythes et légendes. Elle créé un panthéon et un bestiaire de créatures extraordinaires qu’elle tient dans un cahier de croquis à l’allure de grimoire.

En 2012 elle ose enfin exposer ses dessins dans un salon artistique où elle reçoit d’excellents retours du public. Encouragée par cet accueil, elle pratique un stage à la Librairie « Il était une fois » de Billom, où Morgane, la libraire lui fait rencontrer l’illustrateur Tony Rochon. Admirative de son parcours et de son travail, Charlotte prend la décision de suivre sa passion. Elle se forme à l’infographie en 2013 avec succès.

En 2015, Charlotte crée Myss Charlotte Création, une boîte de communication visuelle où elle réalise des prestations graphiques pour Happy Plantes, Effi’Sens et l’Adapei 63. Elle créé également le concept Chouby Dou, d’adorables portraits d’enfants à l’effigie de leur doudou préféré. Sur Facebook, les mamans en sont folles ! Mais c’est dans l’édition que Charlotte se fait le plus remarquer. Elle entame une première collaboration artistique avec Elsa, auteure de poèmes, qui lui confie l’illustration de ses textes. Elle commercialise des cartes postales et marque – pages de sa création.

En 2016, Charlotte rencontre Laëtitia Longuet, éditrice chez Mademoiselle a trois ailes, qui lui propose d’illustrer Agatoo, le premier album jeunesse de cette toute jeune maison d’édition. C’est le début d’une jolie aventure. Agatoo, mon Papa, Ma Maman sort le 21 mai 2017 à l’occasion du Salon du livre jeunesse de Cournon, où Charlotte alias Myss CC est bénévole depuis un an. Elle réalise l’affiche de l’événement deux années consécutives qui voit naître
la mascotte « Emma ».

De rencontres en recommandations, elle compose la couverture d’un livre d’essai humoristique, ainsi que les personnages d’un jeu de rôle « Légende des cinq anneaux ». Actuellement en contact avec des professionnels de la communicationARCHETYPE – et de l’édition – MADEMOISELLE A TROIS AILES et REVOIR, Myss CC est désormais un partenaire incontournable dans le paysage artistique auvergnat.

 

Mon storytelling :